Vous êtes ici : Accueil > Promenade dans les champs : attention danger! Le champ que vous allez traverser est presque toujours l’outil de travail d’un agriculteur, pas un terrain de jeu !

Formulaire de recherche

Promenade dans les champs : attention danger! Le champ que vous allez traverser est presque toujours l’outil de travail d’un agriculteur, pas un terrain de jeu !

Promenade dans les champs : attention danger ! Le champ que vous allez traverser est presque toujours l’outil de travail d’un agriculteur, pas un terrain de jeu !

En cette période de confinement, nous disposons d’un rayon d’un kilomètre pour prendre l’air, faire un jogging, une randonnée, promener notre chien. Nous sommes pour certains, chanceux, à la campagne…
Mais gardons en tête que la campagne est en grande partie l’espace de travail des agriculteurs, pour produire des aliments de qualité, dans le cadre de circuits courts, que nous avons de plus en plus à cœur de soutenir. Il est aisé de confondre une prairie avec un champ de céréales, tout juste levées !

Ne prenons pas le risque que nous, ou notre animal de compagnie, détruise le stock nécessaire à un éleveur pour nourrir son troupeau pendant plusieurs mois !

Alors ne détruisons pas les champs et restons sur les chemins.
Adoptons lors de nos promenades aussi un comportement responsable et ne traversons pas ces espaces qui ne sont pas des terrains de jeux.
 

Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 20:07:05

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos