Vous êtes ici : Accueil > Réouverture de l'école au moment du déconfinement

Formulaire de recherche

Réouverture de l'école au moment du déconfinement

Réouverture de l'école le 12 mai: la préparer pour qu'elle soit réussie et sécurisée pour tous

En collaboration étroite avec l'équipe enseignante, le comité de cantine et les parents d'élèves, la municipalité s'investit pour mettre en place les meilleures conditions possibles pour la réouverture de l'école le 12 mai, tout en respectant les exigences sanitaires requises.

Les conditions d'accueil dans le milieu scolaire seront régies par l'équipe enseignante, la mission de la municipalité consiste à organiser l'accueil périscolaire et la mise à disposition de locaux conformes, notamment en matière de nettoyage, entretien, désinfection et d'hygiène assurant ainsi la meilleure sécurité sanitaire possible aux intervenants à l'école : élèves, enseignants, personnel municipal et entreprise de nettoyage. 
 
Les exigences sanitaires de cette période ne nous permettront pas d’accueillir l’ensemble des enfants en même temps, il conviendra donc d'organiser la fréquentation du groupe scolaire
 
En terme de périscolaire, seront accueillis dans les limites des capacités des locaux et moyens humains mobilisables, les enfants dont les parents ont des contraintes professionnelles majeures (soignants, enseignants etc... ). Les foyers dont au moins un parent est à la maison devront s'abstenir de confier leurs enfants aux services périscolaires.
 
De nouvelles préconisations des autorités compétentes nous parviennent encore quotidiennement. C'est en regard de toutes celles-ci que nos modalités d'organisation s’ajusteront et nous vous en ferons part bien entendu au fur et à mesure de leur validation.  
 
Nous vous assurons de notre entier engagement et investissement pour la réussite de cette réouverture. Nous comptons sur votre civisme pour que tout se passe pour le mieux, c'est ensemble et solidaire que nous surmonterons cette crise sanitaire majeure. 
 
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et de tout l'accompagnement que vous voudrez bien témoigner, chacun à votre niveau et selon vos moyens pour y parvenir.

Nous attendons bien sûr, le plus vite possible, le positionnement des parents sur leur intention de remettre leurs enfants à l'école, car les effectifs pouvant être accueillis à la garderie seront forcément limités comme pour l'école...
 
Prenez bien soin de vous 
L'équipe municipale" 
                    
Cordialement
Roland LOMBARD
Maire de Hauteville sur Fier
 

Publié le Dimanche 03 Mai 2020 à 18:30:19

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos